ARTICLES GEOBIOLOGIE

ECOUTE ET RESPECT


Il est indispensable de nettoyer, de protéger et de respecter nos lieux de vie et de travail. Nous y vivons des tranches de vie, des bons et mauvais moments. Bien des relations amicales, professionnelles, sentimentales y passeront, y séjourneront, y demeureront... peut-être. Et cela, pendant parfois, des mois, des années, toute une vie.

Grâce à différentes disciplines physiques, connaissances mentales, nous prenons soin de notre être. nous tentons sans cesse de maintenir un équilibre entre les énergies du cosmos et celle de la Terre. Notre vie et notre santé dépendent de cet équilibre. Il y va de même pour nos lieux de vie et de travail.

Bien des causes peuvent mettre en péril cette harmonie si chèrement acquise quelquefois. Que ce soit à cause de failles, courants d'eau, réseaux et pollutions naturelles ou humaines, perturbations psy (je détaillerai dans un autre article ces causes), il est essentiel de réagir. Il faut analyser, détecter, modifier, éliminer ces effets pour recouvrer harmonie et bien-être où que nous soyons. C'est le travail du géobiologue.